Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

  • 1-Faites un listing de vos besoins en matière de surveillance

Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

Il est à la fois coûteux et peu pratique de surveiller chaque centimètre carré de votre maison, vous devez donc déterminer les zones que vous souhaitez surveiller le plus. Dessinez un plan approximatif de votre maison ou imprimez les et notez où vous pourriez vouloir placer des caméras. Lorsque vous avez terminé, vérifiez chaque emplacement pour vous assurer qu’il n’est pas bloqué par quoi que ce soit et offre la meilleure vue possible. Vous voudrez peut-être des caméras pour:

  • Portes avant et arrière
  • Fenêtres en dehors de la rue
  • Grands espaces communs
  • Entrée
  • Escaliers
  • 2-Achetez le kit de caméras adapté à vos besoins

    Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

 

Vous pouvez acheter chaque pièce individuellement, mais il est généralement moins cher et plus facile d’acheter des systèmes de sécurité en kit. Au minimum votre système devrait avoir 1-3 caméras, un DVR (enregistreur vidéo numérique), câblage approprié (câbles coaxial et BNC), et les cordons d’alimentation. À moins que vous choisissiez de surveiller une grande surface, les caméras de surveillance sans fil avec montage mural devraient suffir à vos besoins.

Système de sécurité basique: Achetez un paquet avec 2-3 caméras pour usage externe (pour surveiller les portes), et un enregistreur vidéo numérique avec au moins 3 jours d’enregistrement.

Surveillance des objets de valeurs et des jeunes enfants: 1 à 3 caméras sans fil à l’intérieur peuvent couvrir une petite salle efficacement tout en utilisant votre ordinateur pour l’enregistrement.

  • 3- Achetez le matériel approprié

Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

Une fois que vous savez combien de caméras vous avez besoin, vous aurez besoin de déterminer les types de caméras spécifiques que vous voulez. Un système de surveillance d’une maison peut coûter entre quelques centaines de dinars à plus de mille, alors assurez-vous de considérer le type de caméras dont vous avez besoin avant d’acheter – les fonctionnalités ci-dessous doivent être clairement étiquetés sur la boîte. Alors que vous pouvez acheter toutes les pièces séparément, l’achat d’un ensemble complet de surveillance est généralement moins cher et plus facile à installer.

  • Filaire ou sans fil: Les caméras sans fil sont faciles à installer sans forer ou courir des câbles à travers votre maison, mais la qualité peut ne pas être à la hauteur de vos attentes plus ils s’éloignent du récepteur. Si vous voulez couvrir une grande surface, optez pour une solution filaire.
  • À l’intérieur ou à l’extérieur: les caméras qui ne sont pas conçues pour être installées à l’extérieur tombent en panne rapidement lorsqu’elles sont exposées à la pluie et à l’humidité, alors assurez-vous de choisir en conséquence.
  • Détection de mouvement: Certaines caméras n’enregistrent que lorsqu’elles constatent le mouvement, économisant ainsi de l’espace d’enregistrement et de l’énergie tout en capturant des images quand quelqu’un est dans la pièce.
  • Affichage à distance: La majorité des caméras IP offrent la possibilité de diffuser leurs images sur votre téléphone ou ordinateur portable partout dans le monde, ce qui vous permet de consulter votre maison grâce à un programme ou une application fourni.

 

  • 4-Installer un Enregistreur et un moniteur.

Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

Afin de stocker et de visionner vos images, vous avez besoin d’un enregistreur vidéo numérique (DVR). Cet appareil reçoit tous les flux vidéo et les diffuse sur un moniteur, généralement un écran d’ordinateur ou un téléviseur. les DVR peuvent intégrer un disque dur qui leur permettent de stocker une certaine quantité de vidéo, suivant la capacité choisit.

  • Si vous achetez un kit de surveillance complet, le DVR est habituellement fourni avec les caméras.
  • Les enregistreurs vidéo en réseau (NVR)  peuvent également être intégrés au système si vous optez pour des caméras IP et ils fonctionnent de la même manière qu’un DVR.

 

  • 5-Testez votre équipement avant de l’installer.

Comment installer un système de surveillance dans votre maison?

  • Assurez-vous que vos câbles, votre DVR, vos caméras et votre moniteur fonctionnent en connectant chacun d’eux avant d’installer quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *